VIII. actualité

 

Le projet de NEPHTYS MATERIALS a été primé par Tremplin Entreprises 2003. En tant que lauréats, les responsables de NEPHTYS MATERIALS ont pu présenté leurs perspectives devant 750 investisseurs (dont 40 étrangers) les 8 et 9 juillet 2003.

 

 

 

Organisé par la Présidence du Sénat français et l’ESSEC (grande école de commerce française) pour la 5ème année, Tremplin Entreprises a su s’imposer comme une vitrine de l’innovation et le rendez-vous incontournable du capital investissement en France. Cette année, 356 équipes étaient en lice et seulement 30 projets ont été primés selon les mêmes critères que les sociétés de capital risque : innovation, rentabilité, potentiel de développement et compétences des équipes. NEPHTYS MATERIALS est ainsi l’un des 11 projets récompensés dans la catégorie des Sciences de l’ingénieur.

 

À cette occasion, NEPHTYS MATERIALS a bénéficié d’une page d’information publiée par la revue VALEURS ACTUELLES.

 

Lors de la cérémonie de clôture, le Président du Sénat français, Christian PONCELET a exprimé sa grande satisfaction pour ces rencontres dont il est à l’origine : « Aujourd’hui, la preuve est faite qu’une assemblée parlementaire peut faire montre d’audace et d’imagination, tout en ménageant l’argent du contribuable. ».

La Ministre française de la Recherche et de la Technologie, Claudie HAIGNERé, spationaute, a lu un message du Premier Ministre Jean-Pierre RAFFARIN, initialement attendu mais retenu à Matignon en raison des négociations avec les intermittents du spectacle.

 

L’équipe de NEPHTYS MATERIALS a été honorée d’inviter ses partenaires scientifiques de l’école Nationale Supérieure de Chimie de Paris.

Voir l’album photos.